Navoukil
Laura Sonzogni conteuse danseuse

Laura Sonzogni

Style : Danse
Danseuse - Conteuse

Présentation de l’artiste

Elle pratique la danse moderne depuis ses 3 ans. A l’adolescence, elle s’initie à la pratique de la danse hip-hop, street’dance. En 2014, elle devient chorégraphe à visé tout public en la matière en proposant des cours, et participe activement à divers manifestations grand public. Influencée par les variétés urbaines, latines et dynamiques, elle se forme en parallèle aux différentes approches davantage sensibles de la danse ; où comment habiter son corps via des techniques d’improvisations, de rythmes, de liberté des mouvements et des expressions en résonnance propre avec l’idée définit « langage de l’âme ». Un langage par le corps ; une connexion des sensations, par la danse, à la portée heuristique, thérapeutique émotionnelle et sensorielle.

Dès lors, elle augure des cours de Street’Dance, des temps de danse rythmique, mais aussi des ateliers (et/ou actions culturelles) d’expressions corporelles et dansés avec des formes adaptées selon le public –tout public-, pour tous types de structures et/ou particuliers -intérieur comme extérieur-, pour des quartiers etc. en réponse à des besoins selon. Artiste Danseuse, elle s’est promût dans le cadre de nombreuses manifestations,  de tournage, sur scène –spectacles-, de petites formes artistiques et d’accompagnements de concerts. 

Ces dernières années, la jeune Artiste s’est révélée en qualité de conteuse. D’emblée, propulsée par son affect à la sociologie qu’elle étudie et initiée dans le cadre d’un projet culturel communal, elle noue les frontières chemins faisant et fait rayonner à sa manière et par-delà, l’art de la parole ; narrer « Il était un temps, hors-temps […] » sous forme de lecture théâtralisée et immersive de contes littéraires composés d’un ensemble de signifiants dont chacun peut s’emparer librement -adaptés au public cible-. Des costumes, des décors agentifs à l’histoire pour voyager ensemble dans un ailleurs artistique et hors-temps. Partant toute à la fois du mystère, de la féérie et de l’onirisme ; un ailleurs poïétique avec les participants accompagné d’un retour et d’un échange sur ce voyage ensemble humain et artistique. En ces qualités, Laura propose l’art du conte amené en immersion dans tous types de structures et/ou particuliers, intérieur comme extérieur. 

Sa vision d’être Artiste au service et pour le monde ; elle la défend en tant que vocation première et considère une réelle ouverture artistique à des fins d’utilités sociales. C’est dans cette perspective qu’elle propose des ateliers et/ou des actions culturelles à l’objet d’un travail d’oralité animé et proche de son public ; aller à la rencontre artistique, les provoquer, et en apporter des clés de recherches à leur porté ; à partir de l’imagination sur l’objet matière et/ou imaginé. 

Le travail de recherche en sociologie a permis une analyse et une observation affinée des publics ; dès lors, la conduite de projets culturels et/ou d’actions s’envisage dans la prise en compte de l’existant déjà, des manières d’être en collectifs selon, aussi et particulièrement du public cible. 

Pour terminer et fidèlement à son univers inspiré du jeu, de la vétusté, du mystérieux et de l’imaginaire aux signifiants antinomiques, la jeune danseuse-conteuse est actuellement en création d’un spectacle qui combine ses deux affects passionnels ; un conte dansé, intitulé “Pantomimes, s’on(c) éveil“, à la rêverie d’un pantin décrit agentif de son éveil gestuel, qui ne s’éveil pourtant. 

Vidéo

Lieu

Haute-Savoie, mobilité nationale et internationale 

Prestations Artistiques

Danses – Contes

Formule

  • Diverses formules sont possibles, nous contacter

Matériel

Autonome selon les prestations

CONTACT & BOOKING

    Avec le soutient de :

Suivez nous