Navoukil

Ahmed Mouici &
The Golden Boys

Après de nombreux partages scéniques et une invitation d’Ahmed Mouici sur l’album « Fred Chapellier plays Peter Green », il semblerait naturel que Fred Chapellier, un des meilleurs guitaristes de blues français et Ahmed Mouici « meilleur chanteur de rock’n roll de ce pays » (dixit Fred Chapellier), collaborent pour un projet original, mélange de blues, de soul et de rock’n roll : « Ahmed Mouici and The Golden Boys ».

Présentation du groupe

Ahmed Mouici : vous l’avez connu dans le groupe Pow Wow, ou encore au sein de la comédie musicale Les Dix commandement, Ahmed Mouici revient sur scène dans un univers teinté de blues, de soul et de rock, en solo guitare/voix, en duo, ou en formation complète….

Ahmed Mouici, chanteur chambérien, fonde son premier groupe : les Rockin’Cats, en 1977, et se produit aussi sous le nom de Gene Everett jusqu’en 1985. Et c’est sous ce pseudo qu’il remportera son premier tremplin rock en 1983.

Il participe ensuite à de grands festivals tels que les Francofolies de la Rochelle et le Printemps de Bourges. Il fait la première partie de Vince Taylor, Alain Bashung, Paul Personne… et apparaît dans de nombreuses émissions de télévision.

Puis il part pour Paris où il forme le groupe Pow Wow, avec Pascal Periz, Alain Chennevière et Bertrand Pierre. Ce groupe devient très vite culte avec les tubes : « Le lion est mort ce soir » et «  Le Chat ». L’aventure Pow Wow se termine en 1998 après avoir gagné deux victoires de la musique.

A partir de 2000, Ahmed incarne Ramsès dans la comédie musicale «  Les Dix Commandements ». Il obtient une troisième victoire de la musique avec ce spectacle qui est un immense succès en France, mais également au Japon et en Corée.

Dans la foulée, il sort un album solo, puis revient sur scène, avec son groupe « Ahmed & the Golden Moments », un EP est enregistré lors de l’émission « Blues Café Live ».

Début 2018, sur l’invitation de Fred Chapellier, il interprète 4 titres pour un magnifique album de reprises de Peter Green, et prête sa voix sur un titre électro du DJ Saint Lanvain : «  If Jesus loves me » sous le peusdo « Rahmsed ».

Aujourd’hui, il se produit en solo ou accompagné de ses musiciens, mais également en quintet avec Fred Chapellier : « Ahmed Mouici And The Golden Boys », dans des registres qu’il affectionne depuis toujours : le blues, le rock et la soul.

Fred Chapellier est né en 1966, à Metz, en France. Se sont ses frères ainés qui ont créé chez lui une attirance pour le rock et il se décidera alors à apprendre la batterie. Il découvrira sa véritable passion en 1981, lorsqu’il s’essayera à la guitare. L’instrument ne le quittera plus jamais et il se perfectionnera pendant plus de dix ans. Il essayera différents styles musicaux mais reviendra toujours vers le Blues.

Au début des années 1990, il forme son premier blues band « Kashmir » et tournera pendant 4 ans. Ensuite, il partagera le chant et la guitare avec « Big Joe Barret ».

Cependant, Fred Chapellier se rend compte qu’il a besoin de plus de liberté dans sa musique et décide alors de former son groupe « Fred Chapellier Blues Band », composé du batteur Pat Machenaud, du bassiste Abder Benachour et d’un jeune pianiste Damien Cornelis. Ils enregistreront deux albums : « Blues Devil » en 2003 et « L’œil du Blues » en 2005.

Fed Chapellier sera nommé « Révélation Blues » et « Meilleur guitariste de l’année » en 2004, à l’occasion des « Trophées France Blues ». Il accompagnera également de nombreux artistes, comme Don Ray Johnson, Boney Fields, Audrey Madison, Nina Van Horn, Neal Black, Tom Principato et bien d’autres.

En 2007, il reprend contact avec Jean Roussel, organiste, arrangeur,compositeur et producteur, qu’il avait rencontré lors de sessions pour divers artistes qui avait travaillé avec Roy Buchanan, dans l’idée de lui rendre hommage. Il va faire alors faire appel à Tom Principato, Neal Black, Miguel M, Leadfoot Rivet mais aussi Billy Price, pour chanter sur l’labum intitulé « Fred Chapellier & Friends – A Tribute To Roy Buchanan ».
Une grande amitié va naître entre Fred Chapellier et Billy Price. Tous deux vont décider de jouer ensemble sur scène, puis d’écrire des chansons pour un album commun « Billy Price & Fred Chapellier – Night Work », sorti en 2009.

Les critiques sont excellentes et le succès est au rendez-vous. Fred Chapellier est enfin reconnu par le public Européen mais aussi Américain.

Vidéo

Lieu

Mobilité nationale et internationale 

Répertoire

Reprises et compos, Blues, Rock & Soul

Formule

  • Quartet
  • Quintet 

Matériel

Nous contacter

Ahmed Mouici & The Golden Boys

CONTACT & BOOKING

Suivez nous